• Tamara, le film !

    Résumé :

    Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !

    Mon avis :

    Une heureuse surprise ! Étant une grande fan de la bande-dessinée Tamara je ne pouvais pas manquer ce film. Honnêtement, je m'attendais à un film adolescent très classique ce qui n'a pas été le cas.

    Comme dans la bande-dessinée, on retrouve humour et tendresse, les conseils de Yoli, le complexe de Tamara sur son poids et quelques répliques que ce soit de la professeur d'EPS ou du fameux Wagner !

    Evidemment, ce film ne reprend pas totalement la bande-dessinée avec quelques erreurs, on ignore si c'est pour créer un scénario adapté et original ou non. Par exemple, Diego a deux petites sœurs jumelles dans la bande-dessinée et non deux petits frères. Mais pour d'autres cela n'est qu'un détail.

    L'actrice qui incarne Tamara s'est totalement impliquée dans son personnage. Ce film permet réellement de donner vie aux personnages de a bande-dessinée.

    J'ai simplement apprécié l'histoire, qui aborde des sujets de la vie quotidienne (la relation avec les parents par exemple), comme je l'ai dit l'humour est toujours présent. Un film touchant, "généreux" en émotions que je conseille de regarder devant son canapé avec des chips ! (référence à Tamara).

    Bande-annonce :

    « Le blog a eu 4 ans le 24 mars 2017Marion, 13 ans pour toujours »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars à 14:59

    Je n'ai pas encore vu le film alors je ne peux pas te donner mon avis mais il m'intéresse. Par contre, je trouve ça dommage qu'Héloïse Martin (L'actrice qui joue Tamara) est due prendre du poids pour jouer ce rôle. :/

      • Dimanche 5 Mars à 18:18

        Tu me diras ce que tu en penses ! 

        Tu sais c'est souvent comme ça, les acteurs cherchent au mieux à représenter leur rôle, parfois ils en perdent, en prennent. C'est pour mieux ressembler à leur personnage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :