• La science des révisions ! - DBY #34

    Comme articles complémentaires à ceux hebdomadaires, je pensais vous partager des vidéos que j'ai aimé et qui sont utiles. Je ne pense être assez expérimentée sur certains sujets pour vous en parler moi-même et je pense que ça peut-être intéressant d'avoir plusieurs méthodes, tutoriels ou autres plutôt qu'une.

    Aujourd'hui je vous partage la vidéo de DirtyBiology sur La science des révisions. (Vive les partiels ! Non). Pour tous ceux qui passent le brevet, le bac, les partiels ou autres examens je pense que ça vous servira beaucoup.

    N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez ce genre d'articles qui, pour moi certes, nécessite moins de travail et si vous en souhaitez d'autres du même genre. Mais aussi je souhaiterais avoir votre avis sur cette vidéo et n'hésitez pas à partager vos méthodes !

     

    « Un outil utile pour vos créations !Je vais manger la Terre, j'ai faim ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril à 14:05

    J'aime pas DBY, c'est tout pour moi xD

      • Dimanche 9 Avril à 13:17

        C'est tout ?

      • Dimanche 9 Avril à 13:50

        Nan y aussi le fait que sa vidéo sert à rien aussi, les conseils du genre : "faut manger le matin", "faut dormir la nuit" ou "ne pas travailler le même sujet dix heures de suite" n'importe qui c'est ça, et je passerais sur la sois disante inutilité des stabilo (lui il a pas fait PACES ou des études littéraires et ça se voit putain), et faire des exercices bah c'est la base des révisions c'est.. basique... je vois vraiment pas l'intérêt de la vidéo. 

        Et le ministère de l'éducation est d'une nullité sans nom, rien que l'avoir en partenariat ça craint.

        EDIT : ça aurait été intéressant s'il avait parler du fait qu'il faut observer son cycle du sommeil pour savoir à quel moment c'est l'idéal pour nous de se lever, parce qu'on a tous un temps de sommeil optimal qui peut varier énormément selon la personne (dormir 8 h ça ne marche pas pour tout le monde). S'il avait parlé des aliments à proscrires le matin, de plus c'est pas forcément nécessaire de manger le matin. Qu'il ne faut surtout pas prendre des anxiolitique qui risque de diminuer fortement la capacité intellectuel de la personne (rapidité, concentration ect) et favoriser le sport contre l'anxiété (je suis même étonné qu'il en ai pas parlé, le sport dans les périodes de révision c'est la base quoi..), et à la limite si l'anxiété paralyse la personne pendant les exams (impression de mémoire vide, panique, ect...) d'en parler au médecin pour avoir des béta-bloquant après avoir passé des tests bien sur et à utiliser avec parcimonie (ça m'a sauvé mes exams de Harpe perso). Il a pas parlé des plans à apprendre par coeur (hyper important pour le bac en Français et en Histoire). D'ailleurs il n'aborde même pas les fiches, alors que pour le bac c'est juste basique quoi. Il n'aborde pas le fait qu'aussi à 2 mois du bac quand t'es une merde en langue il vaut mieux mettre la matière de côté et bosser à fond les autres, tout simplement parce qu'on ne rattrape pas un mauvais niveau de langue en 2 mois (et c'est plus ou moins la même chose pour la philo). Et je me passerais de commentaires sur ses sources... Limite sa vidéo ça se résume par l'eau ça mouille, le feu ça brule accompagné de quelques erreurs. Genre quand on sait même pas ce que veut dire SVT c'est tendu quand même, parce qu'il y a un écart énorme entre "Science et vie de la Terre" et "Science de la vie et de la terre", en plus de ça cette manière se repose sur la compréhension et la rédaction pas spécialement la mémoire (fin pas plus que d'autre matière en tout cas). Bref je peux continuer comme ça encore longtemps, donc oui je trouve que cette vidéo ne sert à rien, avec parfois des trucs faux et cons, et en partenariat avec l'un des ministères les plus pourris de France.

      • Jeudi 20 Avril à 18:50

        Possible mais je pense que ça fait toujours du bien d'entendre ça, après je respecte ton avis, mais combien tu en as qui vont passer la nuit à réviser pour être ko le jour de l'examen ?

        Oui c'est vrai tu as raison ça aurait pu être mal. Haha... A voir si un jour je tombe sur quelque chose de mieux. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :