• Harcèlement

    Après avoir vu le film Marion, 13 ans pour toujours, je souhaiterais parler avec vous de harcèlement . "Le harcèlement est une violence répétée qui peut être verbale, physique ou pathologique". 

    Tellement de personnes ont été victimes d'harcèlement au moins une fois dans leur vie. Des conséquences non négligeables dans les mois voire années à venir, décrochage scolaire, boulimie, anorexie, délinquance, suicide...

    Des élèves qui n'imaginent pas le mal qu'ils peuvent faire, l'éducation nationale qui ne souhaite rien voir par peur d'être impliquée, par peur de la réputation que pourrait avoir leur collège ou leur lycée.

    Des amis qui ne le sont plus suite au harcèlement par peur de subir la même chose, d'être isolé, pour appartenir au "groupe".

    Que pensez-vous du harcèlement aujourd'hui ? Comment pensez-vous que l'éducation nationale pourrait agir ? Comment chacun d'entre nous pourrait agir ? Avez-vous été victimes de harcèlement ? Comment le voyez-vous aujourd'hui ? 

    Et bien sûr une pensée à Marion Fraisse car nous sommes le 13 février 2017, cela s'est passé il y a 3 ans.

    « Icones Studio Ghibli (12.02.17)Captain America - Arthur Genre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février à 00:26

    Le harcèlement à toujours exister quel que soit le milieux dans lequel on évolue. C'est la société humaine qui fait ça, ni plus, ni moins. Etant donné que nous sommes constamment sous stresse le harcèlement est un bon moyen de faire ressortir le stress, la colère, la haine et mettre la "faute" sur quelqu'un d'autre, ce mécanisme enlève toute empathie qu'on peut avoir sur cette personne, ce n'est plus "quelqu'un" c'est un objet, une sorte de "poubelle" pour toutes les mauvaises ondes. Enfin, c'est comme ça que je vois personnellement les choses. Je ne pense pas qu'on puisse empêcher le harcèlement, le diminuer peut être... Pour ce qui est de l'éducation nationale ils sont bien trop occupé à détruire les programmes et à rendre les enfants stupides, à près tout quand toute la population sera dans l'incapacité même de réfléchir, peut être qu'il n'y aura plus d'harcèlement ? (je troll je sais) D'ailleurs ça me rappelle mon prof d'anglais de l'année dernière (qui était un gros connard au passage) qui avait demandé "Est ce que quelqu'un dans la classe à déjà été victime d'harcèlement ?" j'ai trouver cette question tellement blasante, bizarrement personne n'a levé la main... Enfin voilà, c'était mon avis pas forcément très intéressant :")

      • Jeudi 16 Février à 18:26

        Alors ma chère Uryu ton avis est très intéressant et oui malheureusement tu as raison le harcèlement est présent depuis longtemps. Mais il faudrait pouvoir changer les mentalités, et punir ceux qui harcèlent les autres. 

        Pour ton professeur d'anglais ce n'est pas une question à poser devant tous le monde... Je te remercie d'avoir donné ton avis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :