• Films, séries et animes

    Dans cette rubrique je prévois de vous présenter des films ou des séries sympas. Et j'essaierais de trouver un petit extrait pour vous faire découvrir. Mais aussi des animes que j'ai beaucoup aimé.

    Films & séries

    Rubrique créée en février 2013.

  • 13 Reasons Why

    Résumé :

    Suite à son suicide, Hannah Baker laisse derrière elle 13 cassettes audio pour expliquer les raisons de son geste. Clay va écouter ses enregistrements tout en se demandant s'il est l'une des raisons de ce qu'il est arrivé à Hannah.

    Inspirée des best-sellers de Jay Asher.

    Mon avis :

    Une série qui mène clairement à la dépression. Mon avis est peut-être exagéré mais pas si éloigné que ça de la réalité. Au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes, on comprend de plus en plus pourquoi Hannah s'est suicidée, c'est de plus en plus dur psychologiquement, de pire en pire.

    On assiste à des scènes très dures, notamment vers la fin, des passages que je n'ai pas pu regarder. Cette série est très bien réalisée, on retrouve évidemment les parents qui cherchent à avoir des réponses... Cependant, ce n'est pas le genre de série que je regarderais une deuxième fois.

    En conclusion, cette série est intéressante mais risque d'avoir un fort impact négatif.

    Bande-annonce :


    5 commentaires
  • Mario, 13 ans pour toujours

    Résumé :

    Marion Fraisse avait 13 ans quand elle s’est pendue, le 23 février 2013. À côté d’elle également au bout d’une corde comme un symbole, son téléphone portable. Et une lettre, dans laquelle la jeune fille s’adresse directement à ses camarades de classe qui l’ont harcelée. Atteinte au plus profond d’elle-même par ce drame, sa mère Nora le dépasse néanmoins pour remonter le fil de ces terribles événements et rendre justice à sa fille.

    D'après le récit de Nora Fraisse.

    Mon avis :

    Ce film est vraiment touchant, surtout lorsque l'on sait que c'est basé sur une histoire vraie. Mais lorsque l'on est extérieur à cette histoire, on se dit que l'école ou Marion elle-même aurait pu agir autrement. Bien sûr qu'on est la victime on ne voit pas toujours les solutions pour arrêter tout cela.

    C'est tellement choquant d'être aussi aveugle devant le harcèlement scolaire. Les professeurs qui ne voient rien; qui n'agissent pas, qui cachent ce qui est "honteux". Les élèves qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Le harcèlement peut bien démarrer de rien pour aller très loin.

    Ce qui est intéressant c'est aussi la réaction des parents face au décès de leur fille. Les deux réagissent de façon très différente. Je pense que ce film, qui est un hommage à Marion, fait réfléchir. Si l'on voit quelqu'un qui est victime de harcèlement, il ne faut pas fermer les yeux. Combien de jeunes se donnent la mort suite au harcèlement ? Jusqu'à quand l'éducation nationale fera comme si de rien était ? Comme si tout était parfait ?

    Bande-annonce :


    2 commentaires
  • Résumé :

    Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !

    Mon avis :

    Une heureuse surprise ! Étant une grande fan de la bande-dessinée Tamara je ne pouvais pas manquer ce film. Honnêtement, je m'attendais à un film adolescent très classique ce qui n'a pas été le cas.

    Comme dans la bande-dessinée, on retrouve humour et tendresse, les conseils de Yoli, le complexe de Tamara sur son poids et quelques répliques que ce soit de la professeur d'EPS ou du fameux Wagner !

    Evidemment, ce film ne reprend pas totalement la bande-dessinée avec quelques erreurs, on ignore si c'est pour créer un scénario adapté et original ou non. Par exemple, Diego a deux petites sœurs jumelles dans la bande-dessinée et non deux petits frères. Mais pour d'autres cela n'est qu'un détail.

    L'actrice qui incarne Tamara s'est totalement impliquée dans son personnage. Ce film permet réellement de donner vie aux personnages de a bande-dessinée.

    J'ai simplement apprécié l'histoire, qui aborde des sujets de la vie quotidienne (la relation avec les parents par exemple), comme je l'ai dit l'humour est toujours présent. Un film touchant, "généreux" en émotions que je conseille de regarder devant son canapé avec des chips ! (référence à Tamara).

    Bande-annonce :


    2 commentaires
  • Résumé :

    Stella, 12 ans, rondelette et pas très sportive, voudrait ressembler à sa grande soeur Katja que tout le monde admire. Mais celle-ci cache un secret que Stella va découvrir et qui va bouleverser leur complicité.

    Mon avis :

    Ce film est intéressant car il aborde la maladie, l'anorexie, de façon inhabituelle. Le spectateur est à la place de Stella, la petite sœur de Katja, on observe donc la maladie d'un regard extérieur, on est à la place des proches qui s'inquiètent pour elle.

    On s'éloigne des films bien dramatiques et sans espoir concernant ce sujet-là. Le film ne tourne pas que autour de la maladie, il y aussi cette complicité entre Stella et Katja qui est vraiment incroyable et touchante. 

    Contrairement à d'autres films concernant les troubles alimentaires, celui-ci n'a rien de choquant. Il ne se concentre pas sur l'enfer qu'est l'anorexie pour la personne qui le vit mais sur d'autres aspects et donne un message d'espoir selon moi.

    A voir sans hésitation.

    Bande-annonce :


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique