• Vous devez faire un thème pour votre blog mais vous manquez d'inspiration. Aucun sujet ne vous vient à l'esprit. Voici 50 idées de sujets que j'ai trouvé afin de booster votre créativité. Certains sujets se ressemblent un peu.

    1) Les mers et les océans

    2) Les fées ou les elfes

    3) Une anime

    4) Un manga

    5) Un(e) chanteur(se)

    6) Un(e) acteur(trice)

    7) Un personnage (manga, bande-dessinée...)

    8) Un sentiment (Colère, joie, abandon...)

    9) Une passion (dessin, écriture, peinture...)

    9) La vie ou la mort

    10) Un film ou une série

    11) L'enfance

    12) Le temps (horloge, montre...)

    13) Une saison

    14) Un rêve ou un cauchemar

    15) Une chanson

    16) La nature

    17) Un animal

    18) Un pays (Inde, Angleterre, Japon...)

    19) La Terre

    20) Les étoiles

    21) Un métier (Médecin, graphiste, fleuriste...)

    22) Un magazine (Japan Mag, Géo Ado, Oops...)

    23) Les manèges

    24) Une ville (Paris, Londres, New York...)

    25) Un aliment (fraise, pastèque, framboise...)

    26) Les pirates

    27) Les super-héros

    28) Un jeux vidéo (Mario bros, The legend of Zelda, Les Sims...)

    29) Western

    30) Les sorcières

    31) L'art

    32) Les robots

    33) Un sport (Danse, équitation, football...)

    34) Un élément (Feu...)

    35) Une fête (Halloween, Noël, Pâques...)

    36) La guerre

    37) Le temps (Pluie, grand soleil, tempête...)

    37) La mode

    38) Sur un style (emo, hippie, gothique...)

    39) La photographie

    40) Un instrument de musique

    41) Sur un lieu (plage, campagne, ville...)

    42) La cuisine

    43) Le maquillage

    44) Un vocaloid (Miku, Len, Kaito...)

    45) La chance ou la malchance

    46) La liberté ou la prison

    47) Les livres

    48) Une qualité ou un défaut

    49) Un parfum

    50) Un site (we heart it...)


    12 commentaires
  • Vous vous demandez quand faut-il changer de thème ? Ou s'il faut prévoir une date précise ? Voici mes conseils sur ce sujet.

    Il ne faut pas garder un thème moins d'un mois selon moi (sauf si vous ne l'aimez vraiment pas). Si de nouveaux visiteurs viennent sur votre blog ils seront un peu perdus...

    Ne gardez pas un thème trop longtemps non plus, on pourrait penser que vous n'entretenez plus votre blog. 

    Selon moi, un thème se garde environ un mois ou deux. Je pense que c'est à peu près le bon moment pour le changer. Mes conseils sont un peu... inutiles. J'espère vous avoir aidé quand même. Mais, sachez que le plus important c'est le contenu. Un blog avec une jolie déco, c'est bien, avec un contenu intéressant, c'est mieux.


    12 commentaires
  • Vous venez d'arriver sur eklablog et vous avez envie qu'on découvre un peu qui vous êtes ? Visitez d'autres blogs, vous êtes sur une plateforme c'est aussi pour découvrir divers blogs. De cette façon vous trouverez des gens qui partagent vos passions, ou qui vous en feront découvrir des nouvelles.

    Vous pouvez faire un peu de publicité, mais ne forcez pas les gens non plus. Si la personne a marqué sur son profil qu'elle ne veut pas de publicité, ce n'est pas la peine de lui en envoyer. Elle n'ira même pas voir votre blog.

    Faites en sorte que ça donne envie d'aller sur votre blog. "Bonjour" c'est le minimum. Dites un peu de quoi parle votre blog. Certains s'intéresseront et apprécieront peut-être à votre blog. Sur quelques blogs il y a des rubriques réservés à la publicité, profitez-en. Faites du partenariat.

    J'ai oublié de préciser, avant de faire de la publicité faites en sorte que votre blog comporte au moins quinze articles, c'est le minimum...


    15 commentaires
  • Vous avez écrit un article très complet, c'est bien mais on peut mieux faire. En effet, si vous ne mettez que du texte, vos lecteurs ne pourront pas se faire une idée ce dont vous parlez.

    Par exemple si vous parlez des cosplays, vous avez beau expliquer, certains ne comprendront qu'avec une illustration. Et beaucoup n'auront pas envie d'aller chercher eux-même... 

    Mais ne bombardez pas non plus votre article avec une dizaine d'image. Une ou deux suffisent largement ! Bien sûr ne mettez pas que des images, il faut aussi une description, sinon ce n'est pas intéressant.


    5 commentaires
  • «Alors, pour moi il ne faut surtout pas que le thème soit trop flashy sinon ça fait très mal au yeux et on n'y verrait rien, des couleurs trop "pâle" non plus, je conseille fortement des couleurs qui ne sont pas trop "flashy" et ni trop "pâle", je conseille aussi que la mise en page du blog ne soit pas trop grande question largeur sinon on se perdrait trop rapidement et un blog trop "grand" serait trop "vide". Trop de css sur le blog ne ferait qu'encombrer celui ci et ralentirait son chargement, comme je le dit "trop de css tue le css".»

    Voici un témoignage que j'ai recueillis. Je suis assez d'accord avec cette personne. Et je rajouterais, évitez de mélangez trop de couleurs. Par exemple ne mettez pas du bleu et du rouge, ça sera vraiment affreux. Mais prenez différentes teintes de marrons, de verts, ça ira bien ensemble. 

    «Eviter de mettre des fonds ayant trop de motifs. Trop de motifs rend illisible le blog ce qui ne nous donne pas envie d'aller le visiter et de l'explorer alors qu'il pourrait être un blog très intéressant.»

    En effet, la personne qui a témoigné ci-dessus à tout à fait raison, c'est pour ça que je déconseille les patterns !


    10 commentaires
  • Evitez de mettre trop de gif animé, ou alors ça doit vraiment être une animation calme. Par contre des paillettes qui brillent de partout, ça fait juste fuir le visiteur. Le pire c'est quand le fond du blog est animé. Beaucoup de blogueurs le disent, ça déconcentre et on n'arrive plus à lire l'article correctement. En plus ça ralentit le blog ! Raison de plus pour éviter de trop bombarder votre blog avec des animations.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique