• 13 Reasons Why

    13 Reasons Why

    Résumé :

    Suite à son suicide, Hannah Baker laisse derrière elle 13 cassettes audio pour expliquer les raisons de son geste. Clay va écouter ses enregistrements tout en se demandant s'il est l'une des raisons de ce qu'il est arrivé à Hannah.

    Inspirée des best-sellers de Jay Asher.

    Mon avis :

    Une série qui mène clairement à la dépression. Mon avis est peut-être exagéré mais pas si éloigné que ça de la réalité. Au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes, on comprend de plus en plus pourquoi Hannah s'est suicidée, c'est de plus en plus dur psychologiquement, de pire en pire.

    On assiste à des scènes très dures, notamment vers la fin, des passages que je n'ai pas pu regarder. Cette série est très bien réalisée, on retrouve évidemment les parents qui cherchent à avoir des réponses... Cependant, ce n'est pas le genre de série que je regarderais une deuxième fois.

    En conclusion, cette série est intéressante mais risque d'avoir un fort impact négatif.

    Bande-annonce :

    « Présidentielle 2017 : Les programmes expliqués en vidéoAffiche "Panzani" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Avril à 14:48

    Cette série a fait beaucoup de bruit. Tant sur les réseaux sociaux, que sur les articles de presse. Elle a été adorée, comme elle a été détestée et beaucoup d'association de lutte contre le suicide notamment ont voulut l'interdire. J'avoue ne pas l'avoir regardée par manque de temps uniquement, mais je pense me laisser tenter. Je suis curieuse de voir comment la question du suicide est abordée.

      • Vendredi 28 Avril à 09:36

        Oui il y a des avis très différents. Tu me diras ce que tu en as pensé. :)

    2
    Vendredi 28 Avril à 16:26

    Je l'ai pas encore vue (j'attends de lire le livre que j'ai depuis plus d'un an sur ma bibliothèque). Mais j'ai lu un post de Monsieur le Prof sur Facebook négatif très intéressant, je t'invite à le lire !

      • Samedi 6 Mai à 12:07

        Je l'ai lu, il est très intéressant, je partage à moitié son avis.

    3
    Samedi 29 Avril à 18:39

    J'irais le lire aussi. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :